Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EGC "Entre Geosciences et Chimie" Seminars series

AGIR...

Nous y voilà! La première séquence et le premier bilan sur ce que nous avaons faits et ce qui reste à faire. Mais avant la suite une pause réflexion sur notre métier. En effet,  le 05 Octobre se célèbre la journée mondiale de l'enseignant. Cette édition (la vingtième) ce célèbre sous le thème "Agir pour les enseignants".

Pourquoi agir pour les enseignants?

Il est indéniable que la structure même de nos sociétés dépends de l'éducation qui est transmise d'une génération à l'autre; des préceptes moraux et humains que l'éducation donne à chaque membre de nos sociétés... Il va s'en dire que l'enseignant est un moteur essentiel de ce processus mais fort est de constater que le métier d'enseignant n'est pas toujours valoriser comme il ce devrait dans bon nombre de nos sociétés. "Agir pour les enseignants" devient donc une invitation à oeuvrer pour reconctruire une motivation et une compétence conséquente pour chez les enseignants. Nos sociétés on besoin d'enseignants compétents et motivés. Les structures de formations doivent donc garrantir la qualité de la formation pour une compétence certaine. Une valorisation du métier par des solutions qui sortent l'enseignant de son mal être doit être assuré par les états pour booter la motivation des enseignant.

Agissons pour les enseignants! ceci est aussi une interpellation aux enseignants qui doivent se montrer dignes de l'attention qui doit leur être pourtée. Ils doivent eux aussi AGIR, il s'agit pour eux de faire corps, pour réclamer de façon cadré et intelligente, de meilleures conditions pour accomplir leur noble tâche. D'où la nécessité de se syndiquer pour "faire corps".

Agissons donc chacun pour des enseignants compétents et motivés!!!!!!!!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
EGC-Board


Voir le profil de EGC-Board sur le portail Overblog

Commenter cet article