Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EGC-UY1

EGC "Entre Geosciences et Chimie" Seminars series

Espoir et défiance

Chutes d'EKOM-NKAM
Chutes d'EKOM-NKAM

Lorsqu'on parle d'espoir, tout le monde a une idée de ce dont on parle. "L'espoir fait vivre" dit on. Quand est il de la défiance? Est ce qu'elle nous tue ou nous rend plus fort? ou encore nous rend plus faible? Comment la vivons nous au quotidien?

La défiance semble quotidienne tandis que l'espoir est en permanence créé ou construit et entretenu.

Si les trombes d'eau des chutes d'EKOM-NKAM (voir photos) par le roulement des eaux peuvent faire peur, elles démontrent la force de la nature à surpasser les obstacles pour poursuivre son chemin et sont une invite pleine d'espoir à l'idée que "tout obstacle est franchissable". Elles font renaître dans l'esprit l'espoir (qui fait vivre) que tout est POSSIBLE peut importe les oppositions.

Au Club9899PCT, nous disons que la défiance côtoie en permanence l'espoir. Et si l'alliage des deux ne tue ni ne fais vivre (à 100 %), elle constitue la paire qui régule nos existences dans nos sociétés en manque de repères. Si l'Homme est "maître de son destin" comme l'affirme certains, la nature, dans sa spontanéité, nous rappelle chaque jour à l'ordre en nous révélant notre petitesse et notre prétention. Nous pouvons toujours nous réfugier derrière notre pseudo-raison, la défiance sera là pour nous donner de mettre en doute notre raison et l'espoir, nous rassurera dans notre divagation raisonnable ou déraisonnable...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article